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Auteur Fil de discussion: Alimentation treuil electrique.  (Lu 21444 fois)
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francky83
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« le: 28 Février 2014 09:13:38 »

Salut à tous, j'utilise donc un treuil electrique pour mon quick de 1200 kg environ, j'ai utilisé une batterie de 70Ah pour la manœuvre et je me demande si c'est la bonne solution et surtout combien de temps va-t-elle tenir avant recharge, j'ai quand meme prévu 2 gros cables de batterie avec longueur adéquat, pour que je puisse alimenter au cas ou, directement de la voiture.

J'aimerai savoir comment vous utilisez votre treuil ? direct voiture ou batterie, ou les 2 !

Je précise qu'avec la batterie, ça marche très bien mais je voudrai pas me retrouver en rade si j'oublie les cables, au pire je peux toujours démonter celle de la voiture !

Merci les fénéants (comme moi)   Très souriant
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Franck.
mart06
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Martin
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« Répondre #1 le: 28 Février 2014 09:26:53 »

moi aussi j'ai une batterie independante de 70ah j'ai deja remonté le bateau 2-3 fois sans recharger mais le mieux c'est de la brancher sur un regulateur de charge tout le temps ainsi tu es sur d'avoir tjrs une batterie au top
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Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
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« Répondre #2 le: 28 Février 2014 09:36:29 »

Fais "rechercher" sur le forum (comme ci-dessous)

                              


Tu devrais trouver ton bonheur dans les 3 pages sur le sujet....

                             
« Dernière édition: 28 Février 2014 09:43:09 par capt.reg » Journalisée

francky83
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« Répondre #3 le: 28 Février 2014 11:16:32 »

Merci M'sieur ! je tapais pas au bon endroit "recherche" j 'étais en haut à droite et il ne sortait que mon sujet.
J'ai trouvé ce dont j'avais besoin comme infos, environ 1h de lecture , c'est passionnant !

Encore merci l'ami.
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Franck.
francky83
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« Répondre #4 le: 28 Février 2014 11:18:45 »

moi aussi j'ai une batterie independante de 70ah j'ai deja remonté le bateau 2-3 fois sans recharger mais le mieux c'est de la brancher sur un regulateur de charge tout le temps ainsi tu es sur d'avoir tjrs une batterie au top

Impec, ça me rassure ! je reste aussi sur batterie indépendante que je rechargerai avec ce qu'il faut.

Merci.   Clin d'oeil
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Franck.
Lyric
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Thierry
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« Répondre #5 le: 28 Février 2014 15:33:59 »

Attention à vos batteries. Il est fort peu recommandé de faire 3 ou 4 remontées avant de recharger. Idéalement ces batteries doivent rester en charge complète aussi je vous conseille de les recharger aussi souvent que possible.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
bernard44
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« Répondre #6 le: 28 Février 2014 16:36:52 »

bonjour

je possède un treuil électrique et je recharge ma batterie independante tous les 3 ou 4 décente et sa marche très bien
j ai quand mémé des pinces dans mon coffre au ou( treuil t-max 2045 pour un quicksilver activ open de 900kg environ)

bernard
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mart06
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Martin
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« Répondre #7 le: 28 Février 2014 18:11:47 »

attention pour ceux qui branchent le treuil sur la voiture il ne faut pas que le moteur tourney, l'alternateur debitant 14.5v cela peut etre mauvais pour le moteur du treuil qui lui veux du 12v
une batterie bien charge est a 13.7v mais quand le treuil pompe la tension baisse tout de suite entre  12v et 13v et si moteur tourne le tension reste a 14.5v et là c'est une peu trop pour le moteur du treuil
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Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
sergio94
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SERGIO
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« Répondre #8 le: 28 Février 2014 18:16:55 »

martin tu est sur  Huh?
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« Répondre #9 le: 28 Février 2014 18:38:52 »

Martin,

Je recommande aux personnes de choisir leur méthode selon le type et la technologie de leur voiture.

Par exemple, un véhicule full multiplex => je déconseille de laisser le moteur tourner.

Un véhicule standard = le fait d'avoir 14V4 en sortie d'alternateur n'endommagera pas le moteur du treuil qui sera bien alimenté et cela permettra de réduire l'ampérage dans les câbles, donc de moins les faire chauffer.

Mais sachez qu'une remontée d'un bateau avec un bon treuil c'est un temps de fonctionnement de moins d'une minute donc pas de stress  Cool Cool Cool

Bien sûr, je ne parle pas des treuils ayant un moteur de barbeuc .... ou de modèle réduit avec une réduction telle qu'il faut planter la tente sur la cale le temps que se fasse la remontée  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  je parle de vrais treuils  nageur
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Claude

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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #10 le: 28 Février 2014 19:08:05 »

J'utilise pour remonter mon bateau une batterie de 55Ah anciennement automobile  Très souriant  récupération de la 206cc de mon épouse (car c'est fou ce que ça pompe tout ces moteurs électriques pour le toit repliable). Celle ci n'aimant pas rester en panne de batterie  Grimaçant (et en plus c'est ses sous  Afro )  j'ai donc récupéré cette batterie de deux ans pour l'usage treuil. Elle effectue sans problème deux ou trois remontées de mon bateau. Mais je la charge régulièrement. Par contre ayant une voiture multiplexée, je suis de l'avis de Claude pour le branchement permanent. Pour plus de sécurité mettre une paire de pince à batterie qui permettra en quelques minutes de faire un complément de charge si la batterie éprouve une grosse fatigue à un moment ou un autre. Mais avec une batterie normalement chargée c'est plutôt le treuil qui se mettra en sécurité thermique si on lui demande trop de travail. Si le treuil met plus d'une minute pour remonter le bateau c'est que soit la batterie est vraiment en fin de vie (il faudra prévenir la famille Grimaçant ) soit le treuil est sous dimensionnée (ou c'est une daube  Pleurs )     
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
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« Répondre #11 le: 28 Février 2014 19:34:00 »

Martin,



Par exemple, un véhicule full multiplex => je déconseille de laisser le moteur tourner.



ce qui est mon cas,  enfin meme plus car il y assez de courant qui circule dans ma voiture ... alors je privilegie la batterie independante
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Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
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« Répondre #12 le: 02 Mars 2014 23:21:48 »

Bonjour
j'utilise le treuil branché sur la batterie de la voiture et je laisse le moteur tourner, fonctionnement impeccable .
j'ai quand méme laisser le treuil mécanique en place en cas de problème du treuil électrique.
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Michel
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« Répondre #13 le: 02 Mars 2014 23:37:55 »

... j'utilise le treuil branché sur la batterie de la voiture et je laisse le moteur tourner, ...

En fonction de la consommation du treuil et de la puissance de l' alternateur, tant mieux pour toi si cette méthode fonctionne correctement,
mais
dans certains cas, .. ça peut TRES mal se terminer au niveau de la voiture, notamment pour le circuit de charge qui peut ne pas etre prévu pour "répondre" à une telle intensité de courant  .... 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #14 le: 05 Mars 2014 22:08:11 »

Non, le gros problème avec les véhicules récents c'est le bug au niveau électronique. C'est un peu c.. de se retrouver avec le bateau sur la remorque et la voiture qui ne veut plus démarrer. Ça m'est arrivé avec l'espace dont le frein à main ne voulait plus se desserrer suite à une mauvaise connexion batterie.  Diabolique  Heureusement il n'y avait pas de remorque attachée ce jour là    Pleurs   En fait : déprogrammation électronique mais la voiture est partie chez Renault sur le plateau de la dépanneuse et c'est le technicien renault qui m'a expliqué comment débloquer manuellement le frein à main. Maintenant je sais  Embarrassé  Vous allez me dire que tout est expliqué dans un bouquin de 150 pages que l'on vous donne lorsque l'on vous vent la voiture  Diabolique Maintenant chacun fait comme il l'entend.
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Denis
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